Qu’est-ce que ColdCRM et comment utiliser la plateforme ?

ColdCRM est un outil innovant de Growth hacking bien connu et qui fait polémique depuis quelque temps. Le logiciel ColdCRM a été mis au point depuis plusieurs années dans le but d’améliorer la prospection (visibilité) notamment commerciale des professionnels et entreprises. Cet outil permet de booster leur chiffre d’affaires.

Omniprésente dans toutes les politiques de prospection d’entreprise, l’outil ColdCRM doit faire l’objet d’une utilisation maîtrisée pour un effet optimal. Avant que quiconque ne puisse l’utiliser, il faut savoir à quoi sert ce logiciel et comment il fonctionne.

ColdCRM : Qu’est-ce que c’est ?

À la création d’une entreprise, cette dernière se voit tirer de deux côtés par deux réels problèmes. Elle est préoccupée par le souci de tout mettre en œuvre pour favoriser sa croissance. L’entreprise est bloquée par un budget restreint qui est le sien.

Ce budget restreint l’empêche d’être présente sur les grands médias (que nous jugeons incontournables) tels que : la télévision, la presse écrite ou encore la radio. Pour progresser dans le marché des affaires, toute entreprise doit pouvoir toucher un grand public.

En améliorant sa visibilité, l’entreprise booste directement ou indirectement son chiffre d’affaires. Comment arriver à améliorer facilement sa visibilité sans le faire de façon frauduleuse et à partir d’un budget « serré » ?

C’est justement pour répondre à cette préoccupation de nombreuses entreprises que le logiciel ColdCRM a été créé. ColdCRM est l’un de ces outils de Growth hacking innovants, dont l’enjeu principal est de permettre à une entreprise de maîtriser l’art d’attirer des gens sur des médias modestes et à moindre coût.

À l’instar des autres outils de growth hacking innovant, l’unique objectif de ColdCRM est de faire croître l’entreprise, que ce soit en matière de nombre de clients, de nombre de visiteurs, de nombre de clients ou encore de nombre de conversions.

Après un reportage sur l’outil ColdCRM qui a suscité la fermeture de ce dernier, ColdCRM a refait surface plus tard sous le nom de Datarosa.

L’utilisation de l’outil ColdCRM ne génère pas beaucoup de dépenses, ce qui fait de lui l’un des outils de Growth hacking innovant le plus utilisé.

ColdCRM : À quoi sert-il ?

ColdCRM, en tant qu’outil de Growth hacking innovant, a déjà fait ses preuves dans ce domaine et son utilisation par de nombreuses entreprises a montré ses avantages. ColdCRM a été conçu dans le but de rendre plus faciles la recherche et l’exploitation des données numériques des internautes sur le web.

L’outil ColdCRM a à sa disposition une base de données qui est riche et qui comprend plusieurs coordonnées, allant jusqu’aux millions et répartis sur presque tous les continents.

Les mails ou les numéros de téléphone disponibles dans la base de données sont les seuls qui puissent être obtenus à partir des applications, telles que Facebook et LinkedIn en un laps de temps. Le logiciel ColdCRM permet également d’avoir accès aux véritables données de vos potentiels clients.

femme connectée a un crm

En vous permettant d’avoir accès directement à l’email ou au numéro de téléphone d’un client potentiel, l’outil ColdCRM se révèle être l’une des meilleures alternatives pour faire du scraping d’email. Le scraping d’email est une méthode qui permet d’aspirer les données d’un prospect.

De nombreuses entreprises ainsi que des professionnels ne tardent pas à utiliser l’outil ColdCRM. Il est important surtout pour ceux qui souhaitent une meilleure gestion de leur prospection commerciale et améliorer l’état de leurs finances.

Il n’y a rien d’étonnant lorsqu’on voit l’engouement suscité par cet outil auprès de nombreuses entreprises et professionnels. D’après les dires de ces derniers, ayant pris la peine de tester le logiciel Cold CRM, cet outil a une efficacité allant de 70 à 80%.

C’est la raison pour laquelle adopter le ColdCRM pour booster la visibilité et les finances de son entreprise est une meilleure option.

L’interface du logiciel ColdCRM est intuitive et l’outil facile à utiliser, de quoi attirer facilement l’attention de tous.

Comment utiliser la plateforme ColdCRM ?

Avant l’utilisation de ColdCRM, plusieurs offres sont proposées et en fonction de vos besoins, vous n’aurez qu’à choisir celle (s) qui vous convient/conviennent. Vous devez faire attention à certains critères avant de souscrire. Vous serez facturé à partir de ces critères que vous aurez renseignés.

Ces critères sont :

  • Recherches des numéros de téléphone par mois ;
  • Nombre d’emails que vous voulez obtenir par mois ;
  • Informations que vous collectez chez vos prospects de manière générale (URL Facebook ou LinkedIn…).

Pour utiliser le logiciel ColdCRM, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne et souscrire à l’une des offres que propose la plateforme. Vous pouvez commencer à chercher des informations sur vos prospects.

homme qui tape sur un ordinateur

L’outil de Growth hacking, ColdCRM permet aux utilisateurs de booster leur notoriété. Avant de pouvoir utiliser ColdCRM, il faut la télécharger. À propos de l’installation de l’extension, elle peut être faite à proximité de la fenêtre principale du navigateur sur LinkedIn, votre email ou votre(s) CRM.

Il faut installer l’extension depuis le navigateur Chrome (ou Mozilla, Opera, Vivaldi, Brave, Edge). Tout ceci fait, il faut ouvrir l’application LinkedIn. L’extension chrome permet de connecter ColdCRM pour qu’il fonctionne de façon transparente.

Cette dernière fonctionne bien avec les souscriptions suivantes : LinkedIn Recruiter, LinkedIn (souscription standard), LinkedIn Sales Navigator.

L’extension fonctionne de manière unitaire avec le Profil LinkedIn et de masse avec des listes de prospects issus de LinkedIn Sales navigator. ColdCRM permet de vérifier si un profil LinkedIn existe ou non dans le CRM.

Vous devez vous connecter au profil d’une personne ou faire des recherches sur un groupe de personnes. La recherche d’un groupe de personnes est vivement recommandée si la quête de données est orientée vers le personnel d’une entreprise (société) particulière.

Dès que les résultats sont là, il suffit d’ouvrir l’extension ColdCRM pour voir apparaître les icônes de téléphone et de mails devant chacun des profils. Il présente des indicateurs verts, gris ou oranges à ces endroits pour confirmer la validation ou non de l’email.

Choisissez les informations que vous recherchez puis ajoutez les données des profils choisis à l’outil ColdCRM. À cette étape, il est possible à l’utilisateur d’insérer toutes les coordonnées ou encore de préciser le nombre de contacts dont il a réellement besoin. Ce nombre peut atteindre les 1500 contacts.

Ceux-ci sont extraits et récupérés puis partagés en fichier CSV consolidé sur l’adresse email de l’utilisateur et dans la page des fichiers (menu de gauche de l’application web). Le fichier pourra par la suite être téléchargé sur la plate-forme ColdCRM, avec éventuellement des informations supplémentaires (emails, numéros portables…).

Il faut dire que l’utilisation de l’outil ColdCRM est simple. La collecte des données est faite après seulement quelques clics. D’après les commentaires et avis des différents utilisateurs, le logiciel ColdCRM permet d’être satisfait dans approximativement 7 à 8 cas/10.

Cela est compris dans la multitude de raisons qui prouvent l’engouement suscité par ColdCRM auprès des entreprises et professionnels qui en font l’usage. Ceci dans le but d’améliorer leur prospection commerciale et de la même manière l’état de leurs finances.

Le logiciel s’intègre aisément à des CRM comme :

  • Pipedrive ;
  • Hubspot ;
  • Salesforce.

ColdCRM est aussi facile à intégrer à des outils tels que Lemlist.

L’outil ColdCRM est-il toujours fonctionnel ?

Après des enquêtes approfondies sur le sujet, il est ressorti que le logiciel ColdCRM a permis de récolter jusqu’aux numéros de téléphone de certaines personnalités de la République (ministres).

Une polémique est née autour et les choses se sont envenimées. Après la divulgation d’informations telles que les numéros portables des ministres, l’entreprise a dû mettre la clef sous la porte, ou du moins selon la version officielle.

L’outil de Growth hacking n’aurait pas disparu. Le logiciel continue d’exister sous le nom de : Datarosa.

Avec un logiciel aussi simple d’utilisation que ColdCRM, la collecte d’emails et de contacts téléphoniques n’aura jamais été aussi simple. Pour bénéficier du logiciel, téléchargez plutôt Datarosa au lieu de ColdCRM.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Zupimage : un hébergeur d’images et photos gratuit

Si vous êtes comme la plupart des usagers d’internet, vous avez sûrement besoin d’images pour illustrer vos...

Pourquoi et comment créer une chaîne YouTube pour son entreprise ?

Pour développer votre entreprise en ligne, il faut un site web, une page Facebook avec des publications....

SEO : comment bien se servir des recherches associées Google ?

Assurer une croissance pérenne est l’une des principales préoccupations d’une entreprise. Pour aider les entrepreneurs à atteindre...

Pikdo: comprendre la visionneuse web Instagram

Les réseaux sociaux ne cessent de se développer et d’intéresser des millions d’utilisateurs, notamment Instagram qui accueille...

Melanie2web : connexion à la plateforme d’échange pour les agents des ministères

Soucieux de fluidifier et de sécuriser la collaboration entre les ministères, le gouvernement de la République Française...